Que manger en IndeL'Inde offre une incroyable diversité culinaire, mais aussi quelques pièges à éviter si vous ne voulez pas passer votre voyage à demander les sanitaires les plus proches.

 

Les restaurants en Inde se partagent en deux catégories : les restaurants Veg (pour végétariens) et Non-Veg (pour ceux qui servent aussi de la viande). Etant donné la très grande proportion de végétariens chez les locaux, vous allez rencontrer une grande majorité de restaurants Veg lors de votre voyage en Inde. Bien sûr votre chauffeur indien se fera un plaisir de vous conseiller des restaurants Non-Veg et de vous y emmener en voiture.

Vous pourrez totalement faire confiance aux restaurants que vous proposera votre chauffeur indien, ainsi qu'aux cuisines des hôtels que nous avons sélectionnés pour votre voyage en Inde. Vous découvrirez ainsi une cuisine indienne riche et varié.

Notre conseil sera cependant d'éviter la nourriture vendue directement dans la rue, à moins d'avoir un estomac très aguerri. Dans tous les cas vous pourrez demander conseil à votre chauffeur indien.

Enfin, en ce qui concerne l'eau, évitez à tout prix l'eau du robinet. Demandez et achetez toujours de l'eau en bouteille. L'eau en Inde est peu chère (quelques cents) et cela vous épargnera bien des contrariétés. Sachez aussi que tout au long de vos trajets en voiture, votre chauffeur indien aura de l'eau en bouteille à votre disposition gratuitement.