Arrivée_aeroport_delhi-indeComme dans de nombreux pays en voie de développement, l'Inde connaît malheureusement aussi son lot d'arnaques. Et en Inde cela peut hélas commencer dès votre arrivée à l'aéroport. Si vous choisissez de faire votre voyage en Inde avec un chauffeur indien

, celui-ci vous attendra à votre arrivée à l'aéroport (que ce soit à New Delhi ou ailleurs en Inde). Et dans ce cas, vous ne craignez rien. Votre chauffeur vous accueillera généralement avec une pancarte à votre nom, dès la zone réservée aux familles.

Cependant, sachez que les arnaques à l'aéroport (à Delhi ou ailleurs) sont courantes en Inde. L'une des plus répandues consiste a interpeller le touriste dès son arrivée à l'aéroport en Inde, et à se faire passer pour un agent de la police touristique indienne. Le soi-disant agent vous alertera sur des événements exceptionnels ayant lieu en ville. Typiquement une manifestation, des échauffourées ou bien encore une grande procession. D'excellentes raisons pour que vous ne puissiez pas vous rendre à l'endroit prévu de votre voyage en Inde. Le faux agent vous rabattra alors vers une agence de voyage indienne qui vous proposera un plan complètement différent du vôtre. Ne vous laissez pas arnaquer dès votre arrivée en Inde, et continuez votre voyage comme vous l'aviez prévu. Le meilleur moyen d'éviter cette mésaventure est d'arranger un pick-up à l'aéroport (soit par votre hôtel, soit par votre chauffeur indien).