Sikhisme et Rajasthan

Destinations Delhi Chandigarh Amritsar Sri Ganganagar Bikaner Jodhpur Udaipur Jaipur Agra
Catégorie Heritage - Forts, Palais et Temples
Durée 15 jours 14 nuits
Dates et Prix
Date de départ
Jour 1 : Arrivée à Delhi
Jour 1 : Arrivée à Delhi

Nous vous accueillerons à l'aéroport de Delhi et vous accompagnerons jusqu'à votre voiture. Ensuite, nous vous emmènerons à votre hôtel. Après votre check-in, nous vous donnerons tous les renseignements nécessiare concernant la suite de votre séjour en Inde. Puis, nous répondrons volontiers aux questions que vous pourriez avoir. Selon votre heure d'arrivée, votre chauffeur vous emmènera en voiture pour une première visite des points forts de Delhi : tels que le temple d'Akshardham (et son incroyable architecture), le tombeau de Humayun (construit au 15eme siècle), le temple du Lotus (ce temple en forme de fleur a remporté plusieurs prix d'architecture), le Mandir Birla (également connu sous le temple de Laxmi Narayan, c'est un temple hindou dédié à Vishnou), le temple du singe ... Nuit à Delhi.

Jour 2 : De Delhi à Chandigarh (5h de route)
Jour 2 : De Delhi à Chandigarh (5h de route)

Dans la matinée, après votre petit déjeuner à votre hôtel, votre chauffeur-guide indien vous transférera par voiture privée jusqu'à Chandigarh. La ville fut planifiée et construite dans l'ère post-indépendance dans les années 1960. Chandigarh est mondialement connu pour son architecture et son design urbain. Et pour cause, les plans de la ville ainsi que de nombreux bâtiments furent créés par le fameux architecte franco-suisse Le Corbusier. Vous pourrez ainsi découvrir un autre visage de l'Inde (connu uniquement des initiés) : celui d'une Inde post-coloniale ultra-moderne. Chandigarh fut récemment classé parmi les villes parfaites en terme d'architecture, de culture et de modernisation. Votre chauffeur indien vous fera visiter le fameux jardins des pierres, ainsi que de nombreux bâtiments de Le Corbusier (tels que Gandhi Bhavan, l'Assemblée législative ou encore la Haute Cours du Punjab). Nuit à Chandigarh.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 3 : De Chandigarh à Amritsar (5h de route)
Jour 3 : De Chandigarh à Amritsar (5h de route)

Aujourd'hui votre chauffeur-guide indien viendra vous chercher en voiture à votre hôtel pour la suite de votre voyage en Inde. Vous partirez alors en direction d'Amritsar, la capitale spirituelle des Sikhs. Une fois arrivé dans la ville la plus connue du Punjab, votre chauffeur-guide indien vous conduira à votre hôtel pour le check-in. Amritsar se visite essentiellement à pied. Vous visiterez ainsi la principale attraction de la ville : le temple d'or. Aussi nommé Harmandir Sahib, cet incroyable temple sikh est le lieu de plus sain du sikhisme. Trônant au centre d'un bassin, le temple est entièrement doré à l'or fin. Il fut fondé au 16ème siècle par el Guru Arjan, à l'emplacement exact où le premier Guru sikh (le Guru Nanak) venait méditer. Le temple d'or est entouré de nombreux lieux de cultes sikhs (appelés gurdwârâs), le plus connus étant sans doute Akal Takht (littéralement le trône de l'éternel). Une autre particularité du Harmandir Sahib est le fait que des repas y sont servis gratuitement à tous les pèlerins, ce qui en fait l'une des plus grandes cuisine du monde (avec de 100 à 300 milles soupes servies chaque jour). Si vous le souhaitez vous pourrez vous aussi partager ce repas avec les pèlerins, pour ce qui sera sans doute une expérience inoubliable. Nuit à Amritsar.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 4 : Visite d'Amritsar
Jour 4 : Visite d'Amritsar

Dans la matinée vous pourrez continuer à explorer la ville d'Amritsar et à vous imprégner de la culture sikh. Vous visiterez le temple Durgiana, qui malgré sa ressemblance avec le temple d'or. est un lieu de culte hindou. Puis, non loin du temple d'or, vous ferez la visite de Jalyawalabagh Bagh. Il s'agit d'un jardin public érigé par le gouvernement indien, en mémoire du massacre perpétué en 1919 par l'occupant anglais. A l'occasion de la nouvelle année punjabi, des centaines de célébrants (dont bon nombre de femmes et d'enfants) avaient été massacrés par les forces armées coloniales. Dans l'après-midi votre chauffeur indien vous emmènera en voiture privée jusqu'à Wagha, pour une expérience inédite. A 35 kilomètres d'Amritsar se situe le poste de frontière de l'Inde avec le Pakistan qui est le lieu d'une parade surnaturelle tous les soirs au moment du changement de garde. Avec un sens du spectacle digne de Bollywood, la levée de la garde des postes frontières crée une liesse dans la foule indienne qui s'amasse tous les jours pour voir et s'enthousiasmer de ce spectacle hors du commun. Puis votre chauffeur vous ramènera en voiture privée à Amritsar. Nuit à Amritsar.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 5 : D'Amritsar à Sri Ganganagar (5h de route)
Jour 5 : D'Amritsar à Sri Ganganagar (5h de route)

Profitez du petit déjeuner à votre hôtel et d'une dernière vue du temple d'or, avant que votre chauffeur indien ne vienne vous chercher en voiture pour partir en direction du Rajasthan. Sur le chemin vers Bikaner, vous ferez une étape dans la ville de Sri Ganganagar. En dehors des sentiers battus, cette ville fondée par Ganga Singh Bahadur, Maharaja de Bikaner, vous permettra de découvrir l'Inde authentique, loin des circuits touristiques. En plus des tranches de vie typiquement indiennes, vous pourrez également visiter des temples plus modestes (tel que gayatri shaktipeeth, Hanumaan Mandir ou Gauri Shankar). Nuit à Sri Ganganagar.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 6 : De Sri Ganganagar à Bikaner (5h de route)
Jour 6 : De Sri Ganganagar à Bikaner (5h de route)

Aujourd'hui votre chauffeur-guide indien vous conduira en voiture privée jusqu'à Bikaner, dans la poursuite de votre circuit en Inde. La ville de Bikaner fut fondée en 1486 par Rao Bika, qui donna son nom à la cité. Dans l'après-midi vous visiterez le fort Junagarh qui a été construit par Rai Singh entre 1588 et 1593. Il dispose d'un mur de 986 mètres de long avec 37 bastions. Vous visiterez également la ville de Deshnoke (un petit village situé a 32 kilomètres au sud de Bikaner), dont l'attraction principale est le temple mondialement connu de Shri Karni Mata aussi appelé le "Temple aux rats". Ici vous découvrirez un spectacle unique, que seul un voyage en Inde peut vous procurer : les pèlerins et les rats se côtoient en parfaite harmonie dans ce temple. De retour à Bikaner, vous pourrez admirer le magnifique palais de Laxmi Niwas, qui a maintenant été transformé en un hôtel de luxe somptueux. Il était le palais résidentiel construit par le Maharaja Ganga Singh, chef de l'ancien état indien de Bikaner. Nuit à Bikaner.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 7 : De Bikaner à Jodhpur (5h de route)
Jour 7 : De Bikaner à Jodhpur (5h de route)

Aujourd'hui vous poursuivrez votre voyage vers la ville bleue de Jodhpur en visitant le charmant village d'Osian. Vous y trouverez plusieurs temples Jaïn. Votre chauffeur indien vous fera découvrir le temple Dugha et le temple Mahavir. Ce petit village sera également pour vous l'occasion de découvrir les modes de vie authentiques des Indiens. Plus tard vous arriverez à Jodhpur qui abrite le fort de Mehrangarh. Cette forteresse impressionnante domine la ville du haut de sa colline de grès. Vous pourrez commencer vos visites de Jodhpur par découverte de "Ghanta Ghar" (la Tour de l'Horloge). En 2013, Jodhpur a été élue l'endroit le plus extraordinaire à voir dans le monde, selon le Lonely Planet. Nuit à Jodhpur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 8 : Visite de Jodhpur
Jour 8 : Visite de Jodhpur

Ce matin, vous découvrirez l'imposant Fort Mehrangarh en particulier le Moti Mahal (le palais des perles) et le Phool Mahal (le palais des fleurs) qui font partie du fort. Le Mehrangarh Fort est l'un des plus grands château-forts d'Inde remontant au XV siècle. Le fort abrite aussi l'un des musées les plus complets du Rajasthan. Après avoir exploré le fort, vous pourrez visiter aussi le Jaswant Thada, qui est situé non loin du fort. C'est un imposant cénotaphe en marbre construit en mémoire de Maharaja Jaswant Singh en 1899. Plus tard, vous pourrez visiter aussi le Musée publique Umaid. Votre chauffeur indien sera toujours à votre disposition pour toute autre éventuelle visite. Nuit à Jodhpur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 9 : De Jodhpur à Udaipur (6h de route)
Jour 9 : De Jodhpur à Udaipur (6h de route)

Votre chauffeur indien viendra vous chercher à votre hotel pour continuer le voyage vers Udaipur. L'une des étapes à ne pas manquer en cours de route est la ville de Ranakpur qui est située dans la vallée de la chaîne des Aravalli. La ville est surtout célèbre pour ses temples Jaïn, dédié à Adinatha. Le temple principal de marbre blanc remonte au 15 siècle. Il a beaucoup de belles sculptures et est supporté par plus de 1444 piliers. Vous aurez également l'occasion d'observer les singes en liberté qui habitent les lieux à proximité des temples Jaïn. Puis, vous vous dirigerez vers Udaipur, la " ville aux lacs ". A votre arrivée vous pourrez commencer à explorer les ruelles de la ville. C'est l'une des rares villes en Inde qui se visite à pied. Nuit à Udaipur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 10 : Visite d'Udaipur
Jour 10 : Visite d'Udaipur

Aujourd'hui vous pourrez continuer votre exploratiode la ville d'Udaipur. Vous pourrez visiter le City Palace et son musée, le Pratap Memorial qui abrite la statue de bronze du légendaire guerrier roi de Udaipur, le Jagdish Temple construit en 1651 ou encore le petit jardin ornemental de Saheliyon Ki Bari. Plus tard, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le lac Pichola (inclus dans notre circuit) pour découvrir de nombreux Ghâts et profiter d'une jolie vue sur le Lake Palace et le Palais de la ville. Pour le diner, vous pourrez choisir un restaurant particulier pour assister en meme temps à un spectacle de danse traditionnel. Nuit à Udaipur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 11 : D'Udaipur à Jaipur (7h de route)
Jour 11 : D'Udaipur à Jaipur (7h de route)

Aujourd'hui votre voyage à travers l'Inde du Nord continuera en voiture privée vers la ville rose de Jaipur, la capitale du Rajasthan. En chemin, vous ferez une halte à Pushkar, une charmante petite ville indienne, avec son lac central entouré de ghats. Asseyez-vous sur les marches et regardez les Hindous se baigner et faire leurs ablutions. Vous pourrez également visiter le fameux temple de Brahma construit au 14ème siècle. C'est l'un des rares temples dédié à Brahma en Inde et dans le monde. La visite de Pushkar vous permettra de vous immerger dans la fascinante spiritualité de l'Inde. Ensuite votre chauffeur indien vous conduira jusqu'à Jaipur. A votre arrivée vous découvrirez le magnifique Jal Mahal. Le palais (littéralement « Palace de l’eau ») est situé au milieu du lac Man Sagar qui devient particulièrement romantique au coucher du soleil, lorsqu'il s’illumine. Le soir, vous pourrez profiter d'une expérience cinéma typique indienne ou d'un massage ayurvédique indien. Nuit à Jaipur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 12 : Visite de Jaipur
Jour 12 : Visite de Jaipur

Aujourd’hui votre chauffeur indien vous conduira à la découverte de Jaipur et ses alentours. Vous visiterez le fort d’Amber (nous vous conseillons de ne pas faire la montée à dos d'éléphant pour ne pas exploiter les animaux une fois de plus), la vieille ville et ses monuments, le Birla Mandir situé à pied de Moti Dungri Fort, le Palais des Vents, le City palace avec le Chandra Mahal et le Moubarak Mahal. Dans l'après-midi, votre chauffeur indien vous emmènera en voiture privée pour visiter Galtaji. Cet ancien site de pèlerinage hindou se compose d'une série de temples construits sur les collines qui entourent Jaipur. Nuit à Jaipur.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 13 : De Jaipur à Agra (5h de route)
Jour 13 : De Jaipur à Agra (5h de route)

Aujourd'hui vous quitterez Jaipur pour vous rendre à Agra. En cours de route, vous ferez une halte pour visiter les stepwells d’Abhaneri (littéralement les puits à gradins). Ce site presque abandonné est connu pour ses 'baoris' ( « escaliers de pluie » ). Ces derniers ont été inventés par les indigènes pour collecter l'eau de pluie). Vous découvrirez Chand Baori, l'un des puits les plus importants et les plus profonds en Inde. Ensuite, vous continuerez le trajet pour vous rendre à Fatehpur Sikri, la ville déserte de grès rouge, qui a été la capitale de l'empire moghol entre 1571 et 1585. Plus tard, vous reprendrez la route afin d'atteindre votre point final la ville d'Agra qui abrite le fameux Taj Mahal. Le reste de la journée sera libre, vous pourrez vous détendre dans le Mehtab Bagh pour découvrir le merveilleux Taj Mahal au petit matin le jour suivant. Nuit à Agra.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 14 : D'Agra à Delhi (3-4h de route)
Jour 14 : D'Agra à Delhi (3-4h de route)

Au petit matin vous partirez à la découverte du magnifique Taj Mahal. Ce mausolée somptueux a été construit par l'empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Le Taj Mahal a été construit au XVII siècle par plus de 20 000 travailleurs (le Taj Mahal est fermé les vendredis. Dans le cas où le deuxième jour de votre visite à Agra est un vendredi, vous pourrez visiter le Taj Mahal, le soir de la première journée). Après la visite du Taj Mahal, votre chauffeur indien vous fera visiter le fort d'Agra. Si vous le souhaitez, il vous conduira aussi à la découverte du fort Sikandra avant de vous reconduire à la capitale. Nuit à Delhi.

Repas inclus : Petit déjeuner
Jour 15 : Delhi et départ
Jour 15 : Delhi et départ

Après le pétit déjeuner, votre chauffeur indien vous fera découvrir d'autres attractions de Delhi, ceux que vous n'avez pas eu le temps de visiter le jour de votre arrivée. Ainsi, vous pourrez découvrir l'immense Fort Rouge (fermé les lundis), la mosquée Jama Masjid du XVII siècle, le marché Chandni Chowk, Qutb Minar et d'autres sites en fonction de vos intérêts. Vous pourrez discuter avec votre chauffeur qui connaît très bien sa ville, il vous aidera avec ses conseils. Votre chauffeur indien vous conduira ensuite en voiture privée jusqu'à l'aéroport de Delhi pour votre départ.

Repas inclus : Petit déjeuner
EN RÉSUMÉ : 15 Jours - 14 nuits Sikhisme et Rajasthan 
Avec ce superbe circuit en Inde de 15 jours et 14 nuits, vous sortirez des sentiers battus pour découvrir toutes les merveilles du Punjab et du Rajasthan. Vous visiterez le fascinant temple d'or à Amritsar, la capitale spirituelle des Sikhs, ainsi que le mythique Taj Mahal. Vous explorerez également les hauts du Rajasthan et les anciennes capitales des Maharajas que sont Jaipur et Jodhpur, ainsi que leurs forts. Enfin vous découvrirez les plus beaux temples hindous, sikhs et jaïns, qui font la spiritualité de l'Inde. Lors de ce voyage privatif, vous serez escorté par votre chauffeur-guide indien, qui vous emmènera en voiture privée à la rencontre des plus beaux sites de la région, mais également vous initiera à la culture indienne et à sa gastronomie (et bien plus encore ...).
 
voyage organise inde  Les temps forts de votre voyage : 
voyage organise inde Découvrez la culture sikh et l'incroyable temple d'or
voyage organise inde 
Laissez-vous envouter par la romance du Taj Mahal
voyage organise inde Partagez un repas avec les pèlerins sikhs à Amritsar

voyage organise inde Vivez l'incroyable cérémonie de la frontière de Baggha
voyage organise inde Découvrez l'incroyable temple de Deshnoke, où rats et pèlerins se côtoient en parfaite harmonie 
voyage organise inde Revivez à l'époque des Maharajas à Jaipur et à Jodhpur
voyage organise inde 
Plongez dans la vibrante capitale indienne de Delhi
voyage organise inde Explorez la cité perdue de Fatehpur Sikri

 

A Delhi, votre chauffeur indien viendra à votre rencontre à l'aéroport si vous arrivez le jour même, ou vous prendra en charge à votre hôtel si vous êtes déjà à Delhi. Ensuite vous partirez en voiture privée (climatisée) pour le check-in à votre hôtel à Delhi. Vous serez briefé sur la suite de votre voyage. Votre chauffeur/guide (anglophone) sera votre accompagnateur pour toute la durée du voyage. Il vous fera découvrir les meilleurs endroits de l'Inde et du Rajasthan et vous emmènera aussi en dehors des sentiers battus, pour un voyage inoubliable. Quelles que soient vos demandes, votre chauffeur indien saura s'adapter à vos attentes.
Tous vos hébergements ont été minutieusement sélectionnés par nos soins et sont revus régulièrement. Ce sont des hôtels de charme, des havelis (anciennes demeures indiennes) et des palais indiens transformés en hôtels de luxe, souvent connus uniquement par les initiés.

 

voyage organise inde  Hébergements :

 

Ville Hôtels Confort Hôtels Deluxe Nuits
Delhi Tree of Life
www.tree-of-life.in
Le Meridien
www.lemeridiennewdelhi.com
2
Chandigarh Sunbeam hotel
www.hotelsunbeam.com
The Lalit Chandigarh
www.thelalit.com/the-lalit-chandigarh
1
Amritsar Hôtel Hong Kong Inn
www.hotelhongkonginn.com
Hôtel Ranjit's Svaasa
www.welcomheritagehotels.in
2
Sri Ganganagar Hôtel Maharaja
www.maharajahotel.co.in
Rajvi Palace
www.rajvipalace.com
1
Bikaner Harasar Haveli
www.harasar.com
Laxmi Niwas Palace
www.laxminiwaspalace.com
1
Jodhpur Hôtel Mandore
www.mandore.com
Ajit Bhawan
www.ajitbhawan.com
2
Udaipur Hotel Mahendra Prakash
www.hotelmahendraprakash.com
Trident Hotel
www.tridenthotels.com
2
Jaipur Hôtel Anuraag Villa
www.anuraagvilla.com
Alsisar Haveli
www.alsisarhaveli.com
2
Agra Maple Grand
www.maplegrand.com
ITC Mughal
www.itchotels.in
1

 (hôtels sous réserve de disponibilité des chambres au moment de votre réservation. En cas de non-disponibilité, nous réserverons un hôtel de standing similaire ou supérieur)
 

Ce circuit comprend : 
- Tous les transferts départs et arrivées, les visites selon l'itinéraire décrit en voiture climatisée avec chauffeur indien parlant anglais, y compris ses frais de vie
- Tous les frais de transport (péages, taxes routières, taxes gouvernementales, carburant)
- 14 nuits en chambre simple, double ou triple
- Les petits déjeuners à votre hôtel
- Le tour en bateau sur le lac Pichola à Udaipur
- L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets
- Les hébergements et repas de votre chauffeur
- La TVA indienne
- L’assurance voiture et passagers
- Les frais de parking
 
Ce circuit ne comprend pas : 
- Les repas ou boissons (sauf les petits déjeuners à votre hôtel). Votre chauffeur indien pourra vous recommander des restaurants fiables dans chaque ville
- Les dépenses personnelles telles que les pourboires, appels téléphoniques, etc ...
- Les billets d’entrées aux sites
- Les billets d’avions
- Toute autre prestation non spécifiée

 

Guide francophone pour les 15 jours

Guide indien francophone

Si vous le souhaitez vous pouvez vous faire accompagner par un guide francophone tout au long de votre séjour. Votre guide indien sera une source intarissable d'informations, d'anecdotes et de secrets d'initié. Il sera à vos côtés lors de vos trajets en voiture avec votre chauffeur privé, ainsi que lors des visites des sites et des marchés. Il saura aussi se faire plus discret à votre demande, lorsque vous souhaiterez un peu d'intimité lors de votre voyage en Inde.

Tous les frais de vie (hébergements et repas) du guide sont inclus.

935 €