Si autrefois aucune vaccination n'était obligatoire pour voyager en Inde, la situation a changé suite à la pandémie de COVID- 19. Actuellement tous les visas touristiques sont suspendus. Ainsi, une fois que les voyages en Inde seront repris, les conditions d'entrées en Inde seront plus claires.
Il est fort possible qu'à part le PCR teste négatif, il sera obligatoire aussi d'etre vacciné et présenter le passeport de vaccination pour pouvoir entrer dans en Inde.
Aucune autre vaccination n'est obligatoire pour voyager en Inde (sauf si vous avez auparavant voyagé dans des pays à risque). Nous vous suggérons néanmoins d'être à jour aussi de vos vaccins:
DTP (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite), fièvre typhoïde, ainsi que les hépatites virales A et B.
Si vous comptez rester en Inde pour une période prolongée, une vaccination contre la rage peut s'avérer être recommandée.
Le traitement anti-paludisme n'est pas obligatoire en Inde étant donné que le risque est relativement faible (surtout dans les grande ville). Il n'est cependant pas nul. Dans tous les cas, vous pouvez consulter avant votre voyage en Inde, votre médecin ou un centre spécialisé si vous souhaitez des informations plus spécifiques, notamment vous concernant.