voyage organise inde Lorsque vous préparez vos bagages pour votre voyage en Inde, vous vous demandez certainement ce qui est nécessaire d'emporter avec vous. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour vos préparatifs de voyage en Inde.

L'Inde est définitivement plus conservatrice que la plupart des autres pays asiatiques quant à la tenue vestimentaire.

Pour les femmes, il faut savoir qu'il est déconseillé de porter des chemises sans manches et des shorts en Inde. Il est toujours préférable de porter des pantalons longs, d'éviter les décolletés et de se couvrir la tête et les épaules avec un foulard en entrant dans les mosquées et les temples indiens. Il faut également essayer de ne pas avoir d'objets de valeurs sur soi et ne pas porter des bijoux trop voyants.

Pour les hommes, il n'y a pas de restrictions spéciales en Inde, sauf lors des visites des lieux saints comme les mosquées et les temples. Dans ce cas, il faudra porter des pantalons longs.

Il n'y a pas de restrictions précises en matière de chaussures en Inde. Cependant il est bon de savoir que vous devrez retirer vos chaussures pendant les visites des temples ou des mosquées lors de votre circuit privé en Inde. Cela concerne les femmes, aussi bien que les hommes. Certains temples et certaines mosquées en Inde proposent parfois des sur-chaussures.

Il est vrai que pendant la saison haute, soit de novembre à mars, la température en Inde est assez agréable pendant la journée. Cependant il est toujours préférable de prendre avec soi quelques habits chauds pour les soirées, car il fait plus frais (pendant cette période la température peut descendre jusqu'à 10 degré pendant la nuit). Ainsi, nous conseillons d'emmener dans vos valises pour votre voyage en Inde, au moins un pull et une veste.

Dans tous les cas, si vous avez un doute lors de la visite d'un site pendant votre séjour en Inde, vous pourrez toujours demander à votre chauffeur indien. Il se fera un plaisir de vous conseiller.

 

Demandez un devis pour voyage en Inde sur mesure: