voyage organise indeLes pourboires sont une partie importante de la culture du service en Inde.

Pour vous donner une idée générale concernant la pratique courante, vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles :

Généralement tous les chauffeurs en Inde reçoivent toujours un pourboire à la fin du voyage. Chaque voyageur laisse un pourboire selon son degré de satisfaction. En moyenne on compte 200 INR par jour et par personne, quel que soit le nombre des participants dans le groupe. Par exemple, pour un voyage de 10 jours avec 2 participants, le chauffeur recevra un pourboire de 4000 INR au total. 

La pratique est la meme pour les pourboires des guides en Inde. Dans le cas où vous êtes accompagnés par un guide accrédité pendant votre voyage en Inde, vous pourrez prévoir 200 INR par jour et par personne également.

Le pourboire se donne à la fin du voyage, et est bien sûr fonction de votre degré de satisfaction.

Le pourboire est également de coutume pour les restaurants en Inde. De manière générale, les voyageurs laissent un pourboire de 10% du montant total.

Pour les porteurs de bagages dans les hôtels indiens, vous pouvez prévoir entre 50 et 100 rupees par personne.

Merci de noter que les informations mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif, mais c'est toujours à votre entière discrétion et bien entendu en fonction de votre degré́ de satisfaction.

 

Demandez un devis pour voyage en Inde sur mesure: