En Inde tous les paiements se font en roupies indiennes (INR). Il n'est malheureusement pas possible de payer en euros ou US dollars. Vous aurez donc besoin de vous munir de roupies pour votre voyage en Inde. Il existe trois possibilités pour cela
Comme dans de nombreux pays en voie de développement, l'Inde connaît malheureusement aussi son lot d'arnaques. Et en Inde cela peut hélas commencer dès votre arrivée à l'aéroport.
Les pourboires sont une partie importante de la culture du service en Inde.
Pour vous donner une idée générale concernant la pratique courante, vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles :
Si autrefois aucune vaccination n'était obligatoire pour voyager en Inde, la situation a changé suite à la pandémie de COVID- 19. Actuellement tous les visas touristiques sont suspendus. Ainsi, une fois que les voyages en Inde seront repris, les conditions d'entrées en Inde seront plus claires.
Vous vous demandez très certainement comment se passe un voyage en Inde avec Drivers-India. Et vous avez bien raison !
Notre objectif est que vous rentriez d'Inde avec des souvenirs plein la tête, et que vous garderez pour longtemps.
Si vous êtes en train de préparer votre voyage en Inde, vous vous demandez certainement quels sites visiter. En effet, à moins d'avoir la possibilité de voyager en Inde pendant plusieurs mois (voire plusieurs années), il vous faut faire des choix.
Pour visiter l'Inde vous aurez besoin d'un visa. Le moyen le plus simple reste l'obtention d'un e-Tourist Visa (appelé également e-TV, ou e-Visa ou visa à l'arrivée). Vous pouvez ainsi faire votre demande en ligne à l'avance via le site
Contrairement à d'autres pays, les billets d'accès aux différents sites en Inde ne sont pas très élevés, ce qui n'est pas un élément négligeable lors de votre voyage en Inde.
Lorsque vous préparez vos bagages pour votre voyage en Inde, vous vous demandez certainement ce qui est nécessaire d'emporter avec vous. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour vos préparatifs de voyage en Inde.
L'Inde offre une incroyable diversité culinaire, mais aussi quelques pièges à éviter si vous ne voulez pas passer votre voyage à demander les sanitaires les plus proches.
Vous vous demandez quand visiter l'Inde ? Tout dépand dans quelle partie du pays vous souhaitez voyager. La saison haute touristique du Rajasthan, par exemple, s'étale généralement de fin septembre à mars. Comme bien souvent, c'est aussi parce que ce sont globalement les mois les plus propices aux visites de l'Inde.
La gastronomie indienne et tout particulièrement celle d'Inde du Nord est une part importante de la culture du pays. Les différentes communautés (Hindous, Punjabis, Musulmans etc ...) qui se côtoient en toute harmonie en Inde, ont créé une variété incroyable de plats et de saveurs.