Visa pour l'IndePour visiter l'Inde vous aurez besoin d'un visa. Le moyen le plus simple reste l'obtention d'un e-Tourist Visa (appelé également e-TV, ou e-Visa ou visa à l'arrivée). Vous pouvez ainsi faire votre demande en ligne à l'avance via le site

Le topdes choses a voirSi vous êtes en train de préparer votre voyage en Inde, vous vous demandez certainement quels sites visiter. En effet, à moins d'avoir la possibilité de voyager en Inde pendant plusieurs mois (voire plusieurs années), il vous faut faire des choix.

Distributeur-billet-indeEn Inde tous les paiements se font en roupies indiennes (INR). Il n'est malheureusement pas possible de payer en euros ou US dollars. Vous aurez donc besoin de vous munir de roupies pour votre voyage en Inde. Il existe trois possibilités pour cela

Quels vaccins pour voyage en IndeAucune vaccination n'est obligatoire pour voyager en Inde (sauf si vous avez auparavant voyagé dans des pays à risque). Nous vous suggérons néanmoins d'être à jour de vos vaccins:

Voyager avec Drivers-IndiaVous vous demandez très certainement comment se passe un voyage en Inde avec Drivers-India. Et vous avez bien raison !

Notre objectif est que vous rentriez d'Inde avec des souvenirs plein la tête, et que vous garderez pour longtemps.

Ticket_d'entree_sites_voyage_en_IndeContrairement à d'autres pays, les billets d'accès aux différents sites en Inde ne sont pas très élevés, ce qui n'est pas un élément négligeable lors de votre voyage en Inde. Pour visiter les temples hindous les plus modestes, vous paierez en général autours de 50 roupies indiennes

Arrivée_aeroport_delhi-indeComme dans de nombreux pays en voie de développement, l'Inde connaît malheureusement aussi son lot d'arnaques. Et en Inde cela peut hélas commencer dès votre arrivée à l'aéroport. Si vous choisissez de faire votre voyage en Inde avec un chauffeur indien

Que manger en IndeL'Inde offre une incroyable diversité culinaire, mais aussi quelques pièges à éviter si vous ne voulez pas passer votre voyage à demander les sanitaires les plus proches.

Meteo au RajasthanVous vous demandez quand visiter le Rajasthan? La saison haute touristique du Rajasthan s'étale généralement de septembre à mars. Comme bien souvent, c'est aussi parce que ce sont globalement les mois les plus propices aux visites de l'Inde.

Cours de cuisine indienneLa gastronomie indienne et tout particulièrement celle d'Inde du Nord est une part importante de la culture du pays. Les différentes communautés (Hindous, Punjabis, Musulmans etc ...) qui se côtoient en toute harmonie en Inde, ont créé une variété incroyable de plats et de saveurs.